Situation au 1er août

Depuis le dernier point de situation, la situation reste stable pour nos établissements. Le rebond épidémique observé en France n’a pas affecté notre fonctionnement, mais a entraîné la remise en place ou le renforcement de certaines mesures barrières. Ainsi, le port du masque est obligatoire pour les personnels en déplacement dans les établissements ou au contact des usagers ou si la distanciation prévue ne peut être respectée. Côté usagers, la recommandation est identique et vise également les visiteurs. L’objectif reste le même : préserver la santé de tous.

Un accord interne a été signé pour transposer au sein de l’association les dispositions nationales prévues en faveur des personnels impliqués dans la crise sanitaire : une prime exceptionnelle leur sera versée en août, témoignage de la reconnaissance à leur égard pour leur engagement et leur adaptabilité. D’autres mesures, décidées au niveau national dans le cadre du « Ségur de la santé », viendront compléter ce dispositif.

Les efforts faits par le Gouvernement pour doter le pays d’un système de santé capable de faire face aux enjeux posés par cette crise, mais aussi à l’évolution des besoins de la population et aux attentes des professionnels seront profitables pour tout le monde.