CSSRLES GLAMOTS


La Direction, les médecins et le personnel du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Les Glamots vous accueillent pour votre prise en charge, vos soins et votre accompagnement.

Sur son site de Roullet implanté au coeur du département de la Charente, au Sud de l’agglomération d’Angoulême et à 35 km de Cognac, intégré dans un domaine de 3 hectares, le Centre dispose de :

85 lits

permettant de recevoir des patients âgés de plus de 6 ans en hospitalisation complète.

25 places

en hospitalisation de jour (admission directe ou en relais de l’hospitalisation complète).

compétences diversifiées

de professionnels de santé, dans le cadre d’une prise en charge globale pluridisciplinaire.

équipements performants

pour des soins spécialisés, répondant aux normes de qualité et de sécurité.

Notre histoire et son développement

Le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Les Glamots a ouvert ses portes en juillet 1992, à l’initiative de l’Association Loi 1901 Les Glamots, regroupant des Mutuelles et Sociétés d’assurances mutuelles. Il s’agissait tout d’abord de répondre aux besoins des personnes accidentées de la route.

Le Centre Les Glamots, établissement privé à but non lucratif, a été admis par décret ministériel, à participer au service public hospitalier (PSPH) ; il est désormais reconnu comme établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC).

NOTRE HISTOIRE

Septembre 2007

Une unité de 5 lits a été ouverte, pour l’hospitalisation de personnes en état végétatif chronique ou en état pauci-relationnel (unité Amaryllis).

Année 2008

L’Association des Glamots s’est portée acquéreur de la Clinique du Chalet de Beaumont, centre de soins de suite polyvalents situé à Soyaux.

Février 2011

Les activités de la Clinique du Chalet de Beaumont ont été transférées sur le site du Centre Les Glamots. Le regroupement des activités des deux unités de soins a nécessité la construction d’une infrastructure nouvelle de 3700 m².

Année 2018

L’établissement a mis en service une nouvelle balnéothérapie ainsi qu’un nouvel espace de rééducation pour les activités physiques adaptées, le tout complété par de nouveaux matériels utilisant les technologies les plus récentes.

Janvier 2019

Autorisation et financement de l’Agence Régionale de Santé pour la création d’une équipe mobile de réadaptation, destinée à faciliter les retours et maintiens à domicile.

Les visites au CSSR

Pour ne pas perturber les soins, le repos des patients et leur sécurité, les visites auprès des patients hospitalisés sont autorisées uniquement de :
- 17h00 à 20h30, du lundi au vendredi.
- 11h00 à 20h30, le week-end et les jours fériés.

Pendant ces visites, il convient de veiller à la tranquillité des lieux et au respect des consignes d'hygiène et de sécurité. Ainsi, toute personne présente dans l’établissement peut être amenée à justifier de son identité et de sa présence auprès du personnel. 

En particulier, l'alcool est interdit dans l'établissement et il est préférable de ne pas apporter de nourriture périssable.

Sous certaines conditions, des repas peuvent être servis aux accompagnants le soir, les week-ends et jours fériés : se renseigner pour réservation (tarif : 10,00 € pour un adulte).

Conditions d’admission

Le CSSR Les Glamots est un établissement de santé privé d'intérêt collectif. Il est ouvert aux assurés sociaux de tous les régimes de Sécurité Sociale.

Les prises en charge proposées par l’établissement sont les suivantes :
- Hospitalisation complète
- Hospitalisation de jour
- Consultations médicales
- Soins externes de kinésithérapie

La demande d'admission doit être adressée à l'établissement par le service d'hospitalisation d'origine (hôpital ou clinique par trajectoire) ou par votre médecin traitant ou spécialiste par courrier postal.
Les indications d’admission font l’objet d’un examen par le médecin chef d’établissement ou le cadre rééducateur dans le cas des soins externes de kinésithérapie.