Même si la Charente reste pour l’instant relativement épargnée par la 2ème vague épidémique qui monte, nos établissements doivent faire face à quelques cas parmi leurs personnels et doivent être prêts à toute éventualité en fonction de l’évolution de la situation.

Premier des établissements à devoir adopter des mesures particulières, et forcément contraignantes : l’EHPAD Les Ecureuils qui, conformément aux recommandations officielles, a mis en place de nouvelles règles pour gérer les visites aux résidents, règles validées par le Conseil de la vie sociale.

Il est bien sûr exigé que les personnes concernées respectent ces règles, faute de quoi la direction serait amenée à prendre les dispositions qui s’imposent. Le virus est et reste très actif et n’attend qu’un défaut d’inattention de notre part ou de non-respect des gestes barrière pour nous infecter et se propager davantage.

Toutes les activités de nos établissements restent maintenues à cette heure, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur. En cas de doute, les salariés peuvent s’ils le souhaitent se faire tester en interne, afin d’être aussi réactif que possible.