Lors des réalisations créatives avec l’intervenante Elise LORILLON au Gem (ateliers loisirs créatifs), les adhérents ont créé plusieurs réalisations suivant différentes techniques (aquarelles, modelages…). Au fur et à mesure, leur est venu l’idée de mettre leurs « œuvres » en avant. Le Gem les a donc présentées lors du festival échall’arts le 4,5,6 AOUT 2023, festival destiné à promouvoir les artistes amateurs.
C’était également l’occasion de sensibiliser les visiteurs à la cérébro-lésion, d’échanger sur le fonctionnement du Gem, dans un esprit d’ouverture et d’aller vers la société.
Les adhérents ont pu apprécier les différents échanges avec le public , les artistes et les bénévoles, curieux de mieux connaitre le dispositif.
Pour 2024, Les adhérents envisagent un séjour sur l’île d’Aix à la mémoire d’une adhérente décédée en 2023 et qui souhaitait faire découvrir aux Gemeurs et partager la joie et la belle aventure qu’elle avait vécu avec l’association « Au fil des femmes » lors d’un séjour sur cette île.
Des ateliers qui s’intituleront « Prendre le large » (cette expression prend son sens dans l’interprétation d’un départ pour une nouvelle aventure, un besoin de dépaysement, une invitation au voyage, …) seront proposés.
Les Gemeurs se serviront de ces ateliers et de leur séjour pour réaliser de nouvelles œuvres avec l’aide de nos intervenantes (ateliers écriture et loisirs créatifs) en vue du prochain festival échall’arts en août 2024 auquel participera le GEM « Les Tournesols Charentais ».