CSSR LES GLAMOTS

Centre de Soins de Suite et de Réadaptation

Pour votre admission, vous devez vous munir :
  • - d'une pièce d'identité.
  • - de la carte Vitale ou de l'attestation de sécurité sociale ou d'une attestation d'affiliation à un autre régime d'assurance maladie en cours de validité.
  • - de votre carte d'affiliation à une Mutuelle ou assurance complémentaire s'il y a lieu (pour une prise en charge du ticket modérateur, du forfait journalier hospitalier et de la chambre particulière)
  • - de votre attestation de CMU (Couverture Maladie Universelle) complémentaire, s'il y a lieu.
  • - Si vous êtes ressortissant de l'Union Européenne, vous devez vous munir de votre carte européenne; votre prise en charge doit être validée par le Centre des Relations Internationales.
  • - Si vous n'êtes pas ressortissant de l'Union Européenne, l'intégralité des frais d'hospitalisation est à votre charge.
Vous versez alors avant votre admission une provision renouvelable calculée sur la base d'une estimation de votre durée de séjour

Le service des admissions vous remettra un bulletion de situation (ou bulletin d'hospitalisation).
Ce document tient lieu de justificatif d'arrêt de travail.
Vous devez l'adresser dans les plus brefs délais à votre Caisse d'assurance maladie ainsi qu'à votre employeur, si vous êtes salarié, ou à l'Assedic, si vous êtes chômeur indemnisé.


Conditions d’admission

Le CSSR Les Glamots est un établissement de santé privé d'intérêt collectif. Il est ouvert aux assurés sociaux de tous les régimes de Sécurité Sociale.
La demande d'admission doit être adressée à l'établissement par le service d'hospitalisation d'origine (hôpital ou clinique) ou par votre médecin traitant spécialiste.


Accueil

L'hôtesse d'accueil facilite vos formalités d'hospitalisation et complète avec vous (ou votre famille) votre dossier.
Elle est à votre disposition afin de vous renseigner, vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer à votre arrivée et au cours de votre séjour.


Votre séjour

Vous allez bientôt être hospitalisé au CSSR Les Glamots. Afin de ne pas être pris au dépourvu, il serait souhaitable de mettre dans votre valise les vêtements suivants :
  • - Si vous êtes opéré d’un membre inférieur : short, bermuda ou jupe larges et souples.
  • - Si vous êtes opéré d’un membre supérieur : débardeur ou tee-shirt à fines bretelle.
  • - Si le médecin vous prescrit de la balnéothérapie : maillot de bain (modèle slip pour les hommes), bonnet de bain, peignoir, serviette.

Plus généralement, prévoir des vêtements souples et confortables, faciles à mettre, permettant de réaliser les exercices demandés ainsi que suffisamment de linge et de nécessaire de toilette. Dans tous les cas, prévoyez des chaussures de sport/détente ou tenant bien au pied, sans talon, avec une bonne adhérence au sol. Les pantoufles, les claquettes et les sandales constituent un risque de chute supplémentaire ; elles ne sont pas adaptées aux séances et aux déplacements en dehors de la chambre.

En l'absence de solution personnelle, le nettoyage et le repassage de votre linge pourront être réalisés au sein de l'établissement, selon ses possibilités.
Cette prestation sera à votre charge (tarif affiché à l'accueil)

L'utilisation de téléphone portable et de jeux éléctroniques est interdite au sein de l'établissement en dehors de votre chambre.


Votre hébergement

Chaque chambre est équipée d'un cabinet de toilette avec lavabo, wc et douche.
Elle dispose :
  • - de la climatisation,
  • - d'une distribution d'oxygène,
  • - d'un système d'appel dans la chambre et la salle d'eau,
  • - d'un téléphone par lit avec ligne directe,
  • - d'un téléviseur avec télécommande,
  • - d'une connexion internet en Wifi,
  • - d'un lit médicalisé à hauteur variable et commande électrique,
  • - d'une armoire fermant à clé.

Vous pouvez joindre en permanence le personnel infirmier par un système d'interphone.
Un coffre-fort est à votre disposition à l'accueil pour vos objets de valeur ou espèces.
Nous vous invitons à ne conserver avec vous que le strict nécessaire.
CSSR LES GLAMOTS
Centre de Soins de Suite et de Réadaptation
Sur son site de Roullet implanté au coeur du département de la Charente, à 10 kms au Sud d’Angoulême et à 35 kms de Cognac, le CSSR Les Glamots dispose :

  • de 85 lits d’hospitalisation complète.
  • de 20 places d’hospitalisation de jour.

Le centre allie des compétences diversifiées de professionnels de santé, dans le cadre d’une prise en charge globale pluridisciplinaire, et un équipement performant répondant à l'ensemble normes de qualité et de sécurité.

Le centre est habilité à recevoir les enfants et propose également des consultations externes spécialisées en médecine physique et réparatrice.

EN SAVOIR PLUS
DOMICLÉS 16
Services d'Accompagnement Médico-Sociaux
pour Adultes Handicapés
Créé en octobre 2001, le SAMSAH Domiclés 16 a comme mission l’accompagnement médico-psycho-social des personnes victimes d’une lésion cérébrale ou de handicaps psychiques.

Cette entité regroupe 2 services d’accompagnement médico-sociaux pour personnes handicapées.

L’un consacré aux personnes cérébro-lésés, l’autre aux personnes handicapées psychiques.

Chaque service a une capacité de 10 places et leur champ d’intervention couvre l’ensemble du département de la Charente.

EN SAVOIR PLUS
EHPAD LES ÉCUREUILS
Établissement d'Hébergement
pour Personnes Agées Dépendantes
La Résidence Les Écureuils est située sur la commune de L'lsle d'Espagnac, à 4 km du centre-ville d’Angoulême.
Bâtie à l’orée d’un bois de 10 hectares, elle offre les avantages de la ville et de la campagne.

L'EHPAD dispose de 93 places d’hébergement permanent dont 10 habilitées à l’aide sociale par le Conseil Général de la Charente.

La Résidence Les Écureuils a toujours défendu des valeurs humanistes notamment l’engagement d’accompagnement des personnes accueillies.
L'établissement propose à ses résidents un lieu de vie confortable et adapté permettant d’habiter véritablement les lieux et d'y vivre sereinement.

EN SAVOIR PLUS