CSSR LES GLAMOTS

Centre de Soins de Suite et de Réadaptation

La Direction, les médecins et le personnel du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Les Glamots vous accueillent pour votre prise en charge et votre accompagnement.

Sur son site de Roullet implanté au coeur du département de la Charente, à 10 kms au Sud d’Angoulême et à 35 kms de Cognac, intégré dans un domaine de 3 hectares, le Centre dispose :
  • - de 85 lits permettant de recevoir des patients de plus de 6 ans en hospitalisation complète,
  • - de 25 places en hospitalisation de jour (admission directe ou en relais de l’hospitalisation complète),
  • - des compétences diversifiées de professionnels de santé, dans le cadre d’une prise en charge globale pluridisciplinaire,
  • - d’équipements performants pour des soins spécialisés, répondant aux normes de qualité et de sécurité.


Son histoire et son développement.

Le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle Les Glamots a ouvert ses portes en juillet 1992, à l’initiative de l’Association Loi 1901 Les Glamots, regroupant des Mutuelles et Sociétés d’assurances mutuelles.
Il s’agissait tout d’abord de répondre aux besoins des personnes accidentées de la route.

Le Centre Les Glamots, établissement privé à but non lucratif, a été admis par décret ministériel, à participer au service public hospitalier (PSPH) ; il est désormais reconnu comme établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) dans le cadre des nouvelles dispositions de la loi HPST.

En septembre 2007, une unité de 5 lits a été ouverte, pour l’accueil de personnes en état végétatif chronique ou en état pauci-relationnel (unité Amaryllis).

En 2008, l’Association des Glamots s’est portée acquéreur de la Clinique du Chalet de Beaumont, centre de soins de suite polyvalents situé à Soyaux.
Elle dirige cet établissement, depuis la reprise proposée par L’Agence Régionale de Santé ARS.

En février 2011, les activités de la Clinique du Chalet de Beaumont sont transférées au Centre Les Glamots.

Le regroupement des activités des deux unités de soins a nécessité la construction d’une infrastructure nouvelle de 3700 m²
CSSR LES GLAMOTS
Centre de Soins de Suite et de Réadaptation
Sur son site de Roullet implanté au coeur du département de la Charente, à 10 kms au Sud d’Angoulême et à 35 kms de Cognac, le CSSR Les Glamots dispose :

  • de 85 lits d’hospitalisation complète.
  • de 20 places d’hospitalisation de jour.

Le centre allie des compétences diversifiées de professionnels de santé, dans le cadre d’une prise en charge globale pluridisciplinaire, et un équipement performant répondant à l'ensemble normes de qualité et de sécurité.

Le centre est habilité à recevoir les enfants et propose également des consultations externes spécialisées en médecine physique et réparatrice.

EN SAVOIR PLUS
DOMICLÉS 16
Services d'Accompagnement Médico-Sociaux
pour Adultes Handicapés
Créé en octobre 2001, le SAMSAH Domiclés 16 a comme mission l’accompagnement médico-psycho-social des personnes victimes d’une lésion cérébrale ou de handicaps psychiques.

Cette entité regroupe 2 services d’accompagnement médico-sociaux pour personnes handicapées.

L’un consacré aux personnes cérébro-lésés, l’autre aux personnes handicapées psychiques.

Chaque service a une capacité de 10 places et leur champ d’intervention couvre l’ensemble du département de la Charente.

EN SAVOIR PLUS
EHPAD LES ÉCUREUILS
Établissement d'Hébergement
pour Personnes Agées Dépendantes
La Résidence Les Écureuils est située sur la commune de L'lsle d'Espagnac, à 4 km du centre-ville d’Angoulême.
Bâtie à l’orée d’un bois de 10 hectares, elle offre les avantages de la ville et de la campagne.

L'EHPAD dispose de 93 places d’hébergement permanent dont 10 habilitées à l’aide sociale par le Conseil Général de la Charente.

La Résidence Les Écureuils a toujours défendu des valeurs humanistes notamment l’engagement d’accompagnement des personnes accueillies.
L'établissement propose à ses résidents un lieu de vie confortable et adapté permettant d’habiter véritablement les lieux et d'y vivre sereinement.

EN SAVOIR PLUS